Grand Cru de Läderach - Un voyage gustatif aux origines du cacao

Ennenda, 16/09/2016

Grand Cru de Läderach
Un voyage gustatif aux origines du cacao

Ennenda, le 16 septembre 2016 – Goûter aux saveur de Madagascar, de l’Equateur ou du Brésil? Avec les nouvelles spécialités Grand Cru, Läderach vous entraîne dans un voyage unique dans les pays d’origine de la noble fève de cacao – un plaisir pour tous les sens! Seules des fèves de la variété de cacao sélectionnée qui pousse dans une région bien définie entrent dans la composition des produits Grand Cru de Läderach. C’est ainsi que le caractère régional typique est conservé, avec sa composition aromatique unique. Un soupçon de poivre, des notes de vanille, une touche d’orange, une acidité fruitée ou un bouquet épicé de réglisse et de cannelle – une dégustation de chocolat a de multiples facettes.

Savourer avec la conscience tranquille: l’entreprise familiale Läderach adopte une approche durable et pense aux générations futures. L’interview ci-jointe réalisée avec Jürg Läderach, le propriétaire de l’entreprise, vous dévoilera ce que cela signifie et comment les cultivateurs de cacao intègrent la «Chocolate Family».

Carrés Grand Cru
L’Equateur, le Brésil, Trinité, Madagascar et Grenade dans un chocolat extra-fin. Les Carrés Grand Cru de Läderach contiennent tout l’arôme typique d’une région dans un carré à l’intérieur fondant. Le gourmet peut sentir la banane séchée, le melon et l’écorce d’orange, la vanille ou même le thé noir lorsqu’il laisse fondre en bouche ces carrés, se prêtant à un jeu d’arômes culinaires.

Boîte de 6 plaquettes par variété, 170 g à CHF 20.90.

Assortiment Grand Cru
Une sélection pour de vrais experts de Grand Cru: l’alliance entre cinq variétés de cacao issues de pays exotiques et l’art du chocolat suisse, pour une expérience gustative exquise. Des pralinés raffinés confectionnés artisanalement avec la variété Grand Cru doux-amer du Brésil ou de l’Equateur, les Bâtons Noir à base de couverture croquante Grand Cru de Grenade avec un intérieur à la truffe amère, les truffes à la crème fraîche saupoudrées au Grand Cru du Brésil ou les truffes Grand Cru de Trinité – le plaisir du chocolat à l’état pur dans chaque composition, pour tous les sens.

Boîte de 18 pralinés, 270 g à CHF 38.90.

Tous les produits Grand Cru sont disponibles en exclusivité dans les chocolateries Läderach et sur la boutique en ligne (www.laederach.com/fr-fr/shop/) à partir de la mi-septembre.

Des images haute résolution peuvent être téléchargées en cliquant sur le lien suivant: ftp://ftp.laederach.ch/Presse/

Nom d’utilisateur: Presse; identifiant: Af_YfhW1

«Läderach – the chocolate family» est réputée depuis 1962 pour la fabrication artisanale de spécialités de chocolat et de petits fours suisses de qualité supérieure. Cette entreprise familiale basée à Glaris, en Suisse, emploie quelque 800 personnes. Depuis septembre 2012, Läderach fabrique elle-même sa masse de chocolat dans son nouveau site de production, ce qui fait d’elle l’un des rares fournisseurs haut de gamme qui garantissent une qualité durable, de la fève de cacao au produit fini.

«Läderach – the chocolate family» distribue les marques «Läderach - chocolatier suisse» et «Läderach Professional». L’entreprise possède des sites de production en Suisse et en Allemagne. Ses chocolats et petits fours haut de gamme, fabriqués de façon artisanale, sont proposés dans une cinquantaine de chocolateries Läderach en Suisse et en Allemagne, ainsi que par des partenaires commerciaux au Proche-Orient et en Asie. Les produits finis et semi-finis sont vendus dans le monde entier à des professionnels prestigieux de l’hôtellerie et de la restauration.

Confiseur Lädearch AG
Directrice de la communication, tél. 055 645 44 77