Läderach poursuit la tradition chocolatière de la c onfiserie Poyet à Vevey

Vevey/Ennenda, 23.01.2015

Läderach poursuit la tradition chocolatière de la confiserie Poyet à Vevey

Vevey/Ennenda, le 23 janvier 2015 – Les amateurs de spécialités au chocolat raffinées à Vevey continueront à l’avenir de profiter du meilleur de la chocolaterie et de délicieuses créations sucrées. La fameuse confiserie Poyet vient en effet de vendre ses activités à Läderach Chocolaterien AG.
L’entreprise familiale glaronaise reprendra Poyet au 1er juillet 2015, ce qui lui permettra d’étendre sa présence en Suisse romande. Sur le site existant de Vevey, Läderach va en outre ouvrir une chocolaterie proposant des cours de découverte sur le chocolat pour les clients et les touristes.

La confiserie Poyet de Vevey est connue pour exceller dans son art depuis près de 20 ans. Le couple qui en estpropriétaire et qui lui a donné son nom a décidé decéder son activité à Läderach dans le cadre de laplanification de sa succession. Les chocolatiers glaronais reprennent ainsi le site et ouvriront dans le courant de l’été2015 une chocolaterie Läderach proposant des spécialités au chocolat et de confiserie artisanales de premièrefraîcheur.

Pour remplacer l’actuelle boulangerie et le café-restaurant Poyet, Läderach développe son offre de cours sur lechocolat en prenant pour modèle le parcours de découverte du chocolat et magasin qu’elle possède à Bilten etqui est un véritable succès. La Maison Poyet a fait sa réputation en donnant des cours et des ateliers sur le chocolat depuis plusieurs années avec un énorme succès. La Maison Läderach se fait un plaisir de continuerces ateliers et étoffera la demande d`une clientèle de plus en plus nombreuse. Läderach continuera ainsi de faire vivre aux clients, visiteurs et touristes à Vevey une expérience interactive intéressante, leur permettant d’approfondir leurs connaissances sur le cacao et le chocolat, mais aussi d’essayer de réaliser eux-mêmes des créations à base de chocolat. Les époux Poyet continueront de collaborer activement au nouveau concept de Läderach à Vevey.

M. et Mme Poyet sont tout à fait satisfaits de la solution trouvée: «Nous sommes très heureux que l’œuvre de notre vie reste en des mains compétentes et que Vevey continue de proposer du chocolat artisanal. La nouvelle boutique Läderach avec son parcours de découverte est clairement un plus pour le tourisme et les amateurs de chocolat». Avec ce rachat, les chocolatiers glaronais renforcent leur présence en Suisse romande et mettent pour la première fois en œuvre à Vevey un concept de boutique intégrant des cours sur le chocolat. «La philosophie des époux Poyet et leur amour du chocolat artisanal sont en adéquation parfaite avec les valeurs d’entreprise de notre «chocolate family». La région Vevey-Montreux-Riviera est un paradis pour les gourmets et constitue un formidable marché pour notre offre. Le nouveau site de Vevey nous permet de compléter idéalement notre réseau de boutiques entre Berne et Genève», explique Jürg Läderach, propriétaire et président du Conseil d’administration.

Adresse:
Läderach – chocolatier suisse, Rue du Théatre 8, 1800 Vevey

«Läderach – the chocolate family» est réputée depuis 1962 pour la fabrication artisanale de spécialités de chocolat et de petits fours suisses de qualité supérieure. Cette entreprise familiale basée à Glaris, en Suisse, emploie plus de 700 personnes. Depuis septembre 2012, Läderach fabrique elle-même sa masse de chocolat sur son nouveau site de production de Bilten. Comptant parmi les rares fournisseurs haut de gamme, Läderach garantit une qualité durable grâce à un contrôle direct, de la fève de cacao au produit fini.

«Läderach – the chocolate family» distribue les marques «Läderach - chocolatier suisse» et «Läderach Professional». L’entreprise possède des sites de production en Suisse et en Allemagne. Ses chocolats et petits fours haut de gamme sont proposés dans une cinquantaine de chocolateries Läderach en Suisse et en Allemagne, ainsi qu’au Proche-Orient et en Asie par le biais de partenaires de distribution. Ses produits finis et semi-finis se vendent dans le monde entier auprès de professionnels prestigieux de l’hôtellerie et de la restauration.

Informations complémentaires:

René Rechsteiner